Solutions aux pathologies...

Les maisons et les appartements sont devenus plus étanche, et la ventilation, auparavant naturelle mais non maîtrisée, n'a pas toujours été suffisamment prise en compte.

 

Voyons d'autres pathologies et quelques remèdes.

01

Les lézardes

 

Les lézardes apparaissent souvent après une période de sécheresse, particulièrement sur sols argileux, ou parfois simplement après des travaux de voirie, changeant ainsi la densité des sols, mais d'autres origines peuvent aussi en être la cause (manque de fondations, constructions non conforme aux DTU ou cahiers des charges, mal façons etc). Lors de dégâts importants, le passage d'experts est fortement conseillé, ils détermineront l’origine des lézardes, leurs conséquences, leur évolution (mise en place de testeurs) et surtout donneront les solutions pour y remédier.

 

​Les  solutions
 

Elles peuvent être diverses : reprise des fondations, mise en place de pieux, d’agrafes, d'un système armé...

 

En savoir plus...

Les traces d'humidité

 

L'apparition de taches noirâtres aux angles intérieurs supérieurs des habitations traduisent souvent la présence d'une mauvaise isolation et/ou d'une mauvaise ventilation des habitations. Elle est due généralement aux chocs thermiques entre l'extérieur et l'intérieur, provoquant la condensation des vapeurs d'eau (humidité) présente dans l'habitation..

 

​Les  solutions
 

La meilleure des solutions est alors d'envisager une isolation par l'extérieur, seule solution permettant d'enlever un maximum de ponts thermiques. Elle va de paire avec une bonne ventilation et une bonne extraction des airs viciés.

 

En savoir plus...

02

03

Les remontées capillaires

 

L'accumulation d'eau (pluie, neige) au niveau des bas de façades entraine bien souvent des salissure et des décollement d'enduits, particulièrement si ceux ci sont imperméables aux vapeur d'eau ou trop absorbants.

 

​Les solutions

 

A ce stade, un piochage ou un décapage des bas de façades est préférable avec la mise en place de fixateur, de régulateur, de couche d'interposition, laissant respirer les façades.Pour une esthétique plus homogène des façades, les soubassements créés pourront être recouverts d'un film peinture non perméable aux vapeurs d'eau,spécialement conçu pour les bas de façades.

 

En savoir plus...

RCS de DIEPPE - SIRET N° 819 131 483 00011 société au capital de 5 000 € - code ape 4399c

 

© 2016 par Vision Intérieure Travaux Extérieurs. Propulsée par Wix.com