Isolation extérieure de l'extension d'une maison à Milly sur Therain, Oise

La société Vision Intérieure Travaux Extérieurs effectue les travaux d’isolation par l’extérieur de l’extension de cette maison construite dans les années 1980. Ces travaux répondent parfaitement à deux objectifs :

  • Accroissement du confort et économie d’énergie,

  • Embellissement de la maison en apportant une homogénéité à l’ensemble.

L’extension construite il y a déjà quelques années faisait apparaître des désordres habituels : encrassement atmosphérique, colonisation par des lichens et champignons.

Les travaux se limitent à l’extension et aux murets de l’escalier extérieur.

Travaux préparatoires

Les travaux de préparation comportent la vérification et le nettoyage des supports. Ce nettoyage est complété sur les parties contaminées par pulvérisation d’une solution curative à large spectre biodégradable exempte de produit chloré, afin de détruire les algues, mousses ou lichens.

Les fissures sont reprises et rebouchées avec un enduit souple.

La réalisation ou traitement

Les murets sont ensuite revêtus d’un enduit de mortier coloré à la chaux de type TRADICLAIR de classe CS III en finition gratté. C’est un enduit d’imperméabilisation et de décoration monocouche semi lourd.

L’isolation extérieure débute par la pose de rails de départ au plus bas des façades pour la mise hors eaux de l’isolant. Les panneaux isolants en polystyrène expansé certifié ACERMI Type ITEX TH 38 SE de chez KNAUF sont collés et chevillés.

Des renforts de type FIX ZIRILLO, pour charge légère, sont mis en place aux emplacements prévus. Ils permettent le montage d’éléments tels que descentes d’eau pluviale, luminaires et/ou décorations.

Les angles verticaux et voussures sont renforcés par des armatures en PVC revêtues de fibre de verre et marouflées dans l’enduit de base du système.

Une couche de base, constituée d’une toile et d’un mouchoir en fibre de verre revêtu d’un mortier minéral de ragréage, est ensuite appliquée sur l’ensemble.

La finition est réalisée par l’application mécanique d’un enduit minéral à base de ciment blanc, de chaux aérienne, de copolymère vinylique micronisé, de sables calcaires et siliceux, de granulats légers, de pigments minéraux et d'adjuvants spécifiques : THERMOLOOK GM.

Cette finition est de type rustique écrasé en accord avec la finition de la maison.

Les soubassements sont traités avec la mise en place de panneaux composites constitués d’une âme en polystyrène expansé (Knauf Xtherm ULTRA 30 SE) et d’un parement en fibres de bois liées au ciment, à bords feuillurés de 10 mm d’épaisseur destinés à l’isolation thermique par l’extérieur des longrines et des murs de soubassement.

Les tableaux et voussures sont dotés de panneaux SIPA de 10 mm : super isolant d’aérogels de type SPACELOFT, avec une finition identique à celle des façades.

Les appuis de fenêtres sont rallongés, aspect maçonné avec goutte d’eau intégrée, en matériaux composites de type DECO PROFIL, afin de protéger l’isolation thermique et d’habiller les façades. Mise en place de plaquettes de parement et jointoiement pour la finition.

Définition

Une longrine est une poutre rectangulaire horizontale en béton armé ou en béton précontraint qui assure la liaison transversale entre les poteaux au niveau des massifs de fondation et qui sert à répartir les charges (des murs supportés) ou à les reporter vers des appuis.

A l'affiche
Chantiers récents
Archive
Recherche par mot clef
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

RCS de DIEPPE - SIRET N° 819 131 483 00011 société au capital de 5 000 € - code ape 4399c

 

© 2016 par Vision Intérieure Travaux Extérieurs. Propulsée par Wix.com