Rénovation d'un corps de ferme à Glisolles, Eure.

Ce corps de ferme, dont la date de construction ne nous est pas connue, avait besoin d’une bonne rénovation.​

Les désordres constatés étaient de différentes natures : encrassement atmosphérique, fissurations, enduit délocalisé, joints et enduits pulvérulents.

REALYSE effectue la réfection des façades, des pignons et de la terrasse selon les règles de l’art de la manière suivante.

Travaux préparatoires

Pour ces travaux plusieurs zones sont déterminées en fonction de la nature des maçonneries.

Les parties avec enduit

Ces parties sont préparées par piochage des enduits, mise à nu des supports et vérification méticuleuse de ceux-ci. Les éléments trop abimés sont remplacés. Les joints de pierre sont purgés. L’ensemble est soigneusement dépoussiéré.

Les parties avec brique et silex

Les parties en brique sont préparées pour rejointoiement par un hydro-gommage en basse pression qui respecte le matériau. Les joints sont purgés sur une profondeur minimum égale à environ 2,5 fois l’épaisseur du joint. Les briques trop détériorées ou cassées sont remplacées.

Les ouvertures condamnées

Ces ouvertures seront soit complétement masquées, dissimulées dans les façades, soit harmonisées.

La préparation comprend le démontage et/ou tronçonnage des briques, le piochage des enduits sur linteaux bois et le dépoussiérage de ces parties.

Le pignon droit

Afin d’harmoniser ce pignon les enduits des linteaux sont piochés pour permettre la pose de briquettes de parement dans la continuité des chaînages en brique.

La réalisation ou traitement

Les parties lisses des façades sont traitées avec un mortier à la chaux, de type PRB 6000 R, en deux couches : égalisation et finition.

Le rejointoiement des briques et des silex est également effectué avec un mortier à la chaux.

Les murs et pilastres de la terrasse reçoivent une peinture minérale de type SILENZZO LISSE aspect BROSSE, après l’application d’un primaire hybride modificateur de surface.

Les boiseries sont traitées, par Realyse, avec l’application en deux couches d’une laque microporeuse d’aspect satiné, en phase aqueuse hydrofuge et fongicide.

A l'affiche
Chantiers récents
Archive
Recherche par mot clef
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

RCS de DIEPPE - SIRET N° 819 131 483 00011 société au capital de 5 000 € - code ape 4399c

 

© 2016 par Vision Intérieure Travaux Extérieurs. Propulsée par Wix.com