Une fois les deux étapes précédentes achevées, nous définirons ensemble les diverses technologies et techniques qui seront mises en œuvre pour réaliser votre projet.

 

Au cours de cette étape, nous vous ferons part de notre vision du chantier, nous vous prodiguerons des conseils, nous vous informerons sur les dernières réglementations, nous vous expliquerons les règles de l’art et nous serons à votre écoute sur tous les aspects : de l’esthétisme au budgétaire.

 

Nous avons cité quelques désordres à l’étape antérieure. Voyons ici, un exemple de désordre et les solutions pour résoudre le ou les problèmes.

 

Le problème

Prenons le cas d’une façade peinte présentant un désordre de type farinage du revêtement. Ce désordre apparaît au cours du vieillissement de la peinture, et est caractérisée par une poudre fine peu adhérente à la surface. Un certain degré de farinage peut être normal et acceptable, mais un farinage trop important conduit à une érosion excessive et à une dégradation prématurée du film de peinture.

 

Il est toutefois à noter, qu’une peinture dite « auto-lavable » est caractérisée par farinage « normal » qui évite l’encrassement grâce au dépoussiérage du feuil sous l’action des intempéries.

 

Les solutions

• Éliminez les résidus pulvérulents à l’aide d’une brosse, ou d’un autre outil de nettoyage mécanique.

• Rincez soigneusement et laissez sécher.

• Appliquez une sous-couche, puis une peinture extérieure de qualité, adaptée à l’état de la façade.

 

Les travaux

• La préparation des supports se fera avec un produit décapant biodégradable, puis un shampoing et enfin un produit anti-mousse,

• Application d’une, ou plusieurs couches d’impression pour renforcer l’adhérence du produit de finition,

• Application d’une, ou plusieurs couches d’un produit de finition.

 

A la suite de cette étape, nous vous établirons un rapport d’étude détaillé et le devis, également détaillé, pour notre futur chantier.

 

Définir les techniques qui seront employées (étape n°3)

RCS de DIEPPE - SIRET N° 819 131 483 00011 société au capital de 5 000 € - code ape 4399c

 

© 2016 par Vision Intérieure Travaux Extérieurs. Propulsée par Wix.com