Ravalement et rénovation exceptionnelle d'une maison à l'Isle Adam 95 en pierre et plâtre de Paris.

Août_et_sept_14_130_(Copier)

Août_et_sept_14_130_(Copier)

DSCN2210 (Copier)

DSCN2210 (Copier)

rénovation dans le 95

rénovation dans le 95

V.I.T.E. effectue le ravalement de cette maison du 19ième ou début du 20ième siècle en pierre de taille, plâtre de Paris et meulière. Les désordres sont multiples et les savoir-faire de Vision Intérieure Travaux Extérieurs trouvent tout leur sens.

 

On peut constater des salissures, des décollements d’enduit, des fissures et lézardes, des appuis de fenêtre cassés, etc.

 

V.I.T.E. préconise une reprise de l’ensemble des façades avec nettoyage, élimination des anciens enduits par piochage, rejointoiement des pierres de taille et des meulières, reprise à l'enduit de plâtre (garnichaux) réparation des appuis de fenêtre, traitement des garde-corps et des boiseries, reprise et mise en place de pierre de taille en trompe l’œil.

 

C’est un lifting complet qui est mené par Vision Intérieure Travaux Extérieurs et ses équipes de professionnels.

 

Après avoir dégagé les abords du chantier Vision Intérieure Travaux Extérieurs monte l’échafaudage sur la hauteur de la maison avec les protections indispensables sur le domaine public.

 

TRAVAUX PREPARATOIRES

Les travaux commencent par nettoyer les façades et éliminer les restes d’une vigne vierge. Un nettoyage à l’eau et adjuvant est réalisé sur l’ensemble des façades, avant d’effectuer le piochage des enduits de plâtre, chaux et ciment.

 

Les façades mises au nu sont sondées. Les pierres de taille ou les meulières détériorées sont réparées. Les joints sont dégarnis en respectant l’état de l’art en la matière.

 

Toutes les fissures sont ouvertes, traitées et réparées.

 

Les garde-corps et boiseries sont préparés pour la mise en œuvre d’un nouveau revêtement protecteur.

 

TRAITEMENT

Pour le soubassement en pierre de taille, V.I.T.E. reconstitue les plaquettes de parement avec de la poudre de pierre, pour obtenir une continuité esthétique de cette partie basse de la façade.

 

Les parties en meulière sont brossées et rejointoyées avec un enduit à la chaux.

 

Les parties hautes sont enduites d’un revêtement d’imperméabilisation et de décoration polyvalent à base de chaux (badigeon).

 

Les garde-corps métallique reçoivent une finition Zolpafer en 2 couches.

 

Les dessous de toit et les boiseries sont peints avec une laque microporeuse d’aspect satiné.

Les encadrements de la façade arrière sont habillé avec le même type de modénatures que le reste des façades. Création dans la continuité du soubassement arrière de pierre de taille.

 

FIN DE CHANTIER

 

Les échafaudages sont démontés, le chantier est nettoyé et les gravois conduits dans une décharge contrôlée

RCS de DIEPPE - SIRET N° 819 131 483 00011 société au capital de 5 000 € - code ape 4399c

 

© 2016 par Vision Intérieure Travaux Extérieurs. Propulsée par Wix.com